Un tir venu du passé : Times of Lore

 

Times of Lore

 

Times of Lore

Times of Lore est le premier jeu de Chris Roberts chez Origin. Sorti en 1988, le jeu a très bonnes ventes et critiques. Comme la plupart des jeux développés chez Origin avant Wing Commander, Times of Lore était un RPG sérieux. Pour ce qui est de l'histoire,  le jeu suivait la trame classique des jeux de rôle de l'époque, demandant au joueur de choisir parmi les classes de personnages, puis de l'envoyer localiser et récupérer des artefacts pour sauver le royaume. Derrière cette simplicité apparente, il y avait une prouesse technique avec une carte du monde complexe et l'absence de temps de chargement.   

La plus grande influence du jeu est néanmoins plus subtile.  Les premiers RPG, tels que la série Ultima proposaient une interface par le biais de textes. O-P-E-N pour ouvrir une porte, T-A-L-K pour parler à un PNJ, etc étaient les commandes à l'époque. Les jeux devenant de plus en plus complexe, le nombre de commande s'est multiplié. Avec Times of Lore, Chris a développé quelque chose de beaucoup plus simple : les icônes d'interface par le biais d'une souris. Au lieu de L-O-O-K, il fallait cliquer sur l'oeil. Pour parler, il fallait cliquer sur la bouche, etc. Times of Lore était ainsi jouable avec seulement 8 icônes. 

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